Prendre RDV

Vous allez bénéficier d’une chirurgie spécifique à la Polyclinique du Grand Sud, cette intervention nécessite une anesthésie.

Les médecins anesthésistes-réanimateurs de la Polyclinique du Grand Sud sont tous conventionnés avec la sécurité sociale, et exercent pour la majorité d’entre eux en secteur 2 NON OPTAM.

Au sein de l’équipe, deux médecins exercent en secteur 1, deux autres en secteur 1 O.P.T.A.M.

Les honoraires sont libres et impliquent un reste à charge, de manière variable pour chaque chirurgie. Ce reste à charge peut être pris en charge totalement ou en partie par votre mutuelle (en fonction de votre contrat).

Les honoraires comportent :

  • Un tarif de base dit « tarif conventionné » pris en charge par la sécurité sociale, (identifié par un code CCAM).
  • Des compléments d’honoraires, fixés de manière libre par votre médecin, et dont le remboursement dépendra du contrat que vous aurez contracté avec votre mutuelle de santé.

Les mutuelles de complémentaires santé prennent en charge les compléments d’honoraires d’anesthésie dans la même proportion que les compléments d’honoraires du chirurgien (prise en charge énoncé en « pourcentage du tarif conventionné » sur votre contrat d’assurance santé).

La nomenclature de nos actes est directement liée à celle du chirurgien.

Dans l’immense majorité des cas le code CCAM de notre acte est identique à celui de l’acte chirurgical. A noter que le code peut changer en cours d’intervention si la procédure change.

Le complément d’honoraires est quant à lui indépendant de celui du chirurgien . Parfois un complément d’honoraires peut vous être demandé par l’anesthésiste , mais pas par le chirurgien, ou inversement.

Conformément à la loi, nous vous remettrons une information sur les honoraires que vous attestez avoir reçue ainsi qu’un devis permettant de faire valoir vos droits auprès de votre mutuelle.

Si l’anesthésiste ne vous l’a pas remis directement, il doit s’assurer qu’elle a été comprise et signée avant la réalisation de l’acte.

Le règlement s’effectuera à la fin de votre séjour à la clinique, après votre intervention, ou lors de votre préadmission. Dans certains cas, le chirurgien vous remettra une note d’information d’honoraire complète incluant les honoraires chirurgicaux et anesthésiques.

Notre grille de dépassements d’honoraires a été établi avec tact et mesure (article 53 du code de déontologie médicale, article R4127-53 du code de la santé publique) Elle est fonction du temps et de la technicité nécessaire à votre prise en charge anesthésique. Elle est disponible ici.

Tarif de la consultation spécialisée d’anesthésie préopératoire au bâtiment le Méridien :

  • Consultation APC : 50 euros et complément à charge de 15 euros ou 20 euros (créneau double).
  • Consultation pour la chirurgie esthétique : 70 euros, non remboursé par la sécurité sociale.

Mode de règlement : espèces, chèque, carte bancaire. Règlement le jour de la consultation.

Nous ne pratiquons pas le tiers-payant (vous avancez les frais et votre CPAM et mutuelle de santé vous rembourseront dans les 7 jours les frais engagés ; la plupart du temps dans les 48h si vous disposez de votre carte vitale.

Si vous êtes bénéficiaire de la CMU, de l’ACS ou de l’AME, la législation prévoit qu’aucun complément d’honoraire ne peut vous être facturé, sauf exigence particulière du patient, à conditions que les attestations soient à jour

Aucun patient bénéficiant de la CMU, ACS ou AME ne sera refusé.

 

Les attestations de protection sociale obligatoires (Carte Vitale, carte CMU, CMU-C, AME, ACS et ACSi) sont exigées au moment du règlement.

La prise en charge ALD 100% les accidents du travail et les maladies professionnelles n’octroient pas de dispense de compléments d’honoraires anesthésiques.

Complément d’honoraires ARPGS (mai2020)